Rechercher
  • gatienne de Hults

La réflexologie plantaire, une médecine énergétique

Son outil principal est l'écoute de la personne dans sa globalité (psychologique, physique, mental et spirituel). Et oui, vos pieds parlent aussi ;)


Cette écoute permet un traitement personnalisé qui a pour but de rétablir les circuits énergétiques. Pour cela, elle sollicite l'énergie de la personne afin qu'elle rétablisse elle-même sa santé.


De nos jours, la médecine traditionnelle veut supprimer la maladie sans écouter la personne mais... ses symptômes. C'est un traitement symptomatique. En supprimant les symptômes (=les cris du corps), ils sont renfloués et provoquent des blocages énergétiques.


Loin de moi l'idée de dénigrer la médecine traditionnelle, elle est indispensable. Mais elle est combinable avec les médecines énergétiques et même évitable si la personne a agit préventivement (alimentation, écoute de soi (réflexologie, exercice de respiration, étirements,...)


La réflexologie permet donc de d'agir de manière PREVENTIVE, de DECOUVRIR la racine d'un blocage et de TRAITER différents maux ou troubles et ainsi aider la personne.



62 vues0 commentaire